skip to Main Content
Description du Projet

 

Après la démolition de l’ancienne véranda et d’important travaux sur le tabac et le bar de l’ancien Café des Thermes de Toulouse, nous avons voulu créer un lieu atypique en collaboration avec la maîtrise d’ouvrage. Il fallait concevoir un lieu avec un programme exigeant dans un volume réduit.

La cuisine ouverte au fond du local dans son écrin de faïence verte propose une carte innovante et en adéquation avec ce lieu. La salle a été imaginée dans une harmonie de nuances de verts et de matériaux classiques tels que le laiton, le marbre et le bois. Ainsi le comptoir cintré, réalisé par la société spécialisée Aranda Mas, possède une façade en boiserie teintée vernie, une plinthe laiton poli, et un dessus marbre blanc de Calacatta travaillé.

Le vert est un fil conducteur et le végétal un élément très présent. Les plantes suspendues au plafond sur une tonnelle permettent de se sentir un peu à l’extérieur dans cet espace restreint mais ouvert sur la terrasse. Pour rappeler cette présence d’extérieur, une importante fresque murale derrière le comptoir représente un paysage et ouvre un horizon.

Vous souhaitez que l'on réalise pour vous un projet similaire ?
Back To Top